Pourquoi investir dans l’immobilier suisse ?

Publié le : 09 décembre 20194 mins de lecture

L’investissement immobilier est un investissement bénéfique, sûr et durable. C’est pourquoi de nombreuses personnes voudront entreprendre dans ce domaine. Durant quelques années, la Suisse est l’un des pays qui attirent beaucoup d’investisseurs notamment dans le domaine. En ce moment, la commercialisation d’immobilier suisse devient l’une des plus fastueuses. De ce fait, pourquoi investir dans l’immobilier en suisse ? Pour y répondre, on va aborder trois points. Tout d’abord, quelles sont les différentes raisons d’investir dans l’immobilier en suisse ? Ensuite, quelle est la particularité d’investissement immobilier en suisse ? Et enfin, quels sont les avantages d’investir en immobilier en suisse?

Les différentes raisons d’investir en immobilier en suisse

Tous les investisseurs qui entreprennent dans l’immobilier sont convaincus qu’il s’agit d’un placement rentable. Certaines raisons attirent les bailleurs à investir dans l’immobilier en Suisse. D’abord, ils y ont l’autorité d’opter pour un investissement participatif. Ensuite, ils se sont rendus compte que la commercialisation du bien immobilier en Suisse progresse beaucoup à l’aide d’un faible taux d’intérêt. Ils peuvent ainsi obtenir un peu plus de rentabilité. Par ailleurs, les investisseurs dans l’immobilier peuvent obtenir un taux moyen sur les capitaux à l’extérieur, d’environ 1,5%.
Enfin, l’investissement immobilier en Suisse est plus avantageux que dans d’autres pays parce que le gouvernement suisse facilite toutes les démarches administratives concernant les investissements immobiliers.

La particularité d’investir dans l’immobilier en suisse

En réalité, l’investissement immobilier en Suisse a de particularité par rapport aux autres pays. D’ailleurs, d’après certaines études menées par des spécialistes dans l’investissement immobilier, celui en Suisse possède une grande stabilité, notamment dans la commercialisation des biens immobiliers.
Les autorités suisses élaborent une législation spécialisée qui concerne l’investissement immobilier. Celle-ci stipule que l’achat d’immobilier dans la frontière suisse est réservé aux citoyens suisses et aux résidents. Mais pour les étrangers, elle donne deux exceptions. Les étrangers pourront acquérir un bien commercial, et peuvent de même acheter une maison secondaire dans les lieux touristiques.

Les avantages d’investir en immobilier en Suisse

En général, l’investissement immobilier constitue une solution qui permet d’obtenir beaucoup d’avantages tel que la façon de créer un nouveau patrimoine, une source de revenus supplémentaire, etc. Celle-ci est aussi un investissement rentable et permanent. Mais en Suisse, il est plus avantageux que dans d’autres pays. Les investisseurs dans l’immobilier y bénéficient d’un taux d’intérêt un peu plus bas que dans d’autres pays. il est également possible de demander une défiscalisation sur l’investissement.
Puis, en suisse l’investissement immobilier pourra être une source de revenus permanents parce que le besoin sur l’immobilier locatif est très nombreux grâce à l’arriver des touristes qui visitent le pays.
Et enfin, le marché immobilier en suisse ne cesse pas de se progresser et celle-ci peut offrir des avantages à l’investissement dans l’immobilier.

Les prix de l’immobilier neuf à Nyon : une opportunité pour les investisseurs
C’est quoi exactement l’immobilier résidentiel ?

Plan du site