Depuis quelques décennies, beaucoup de personnes, que ce soit moral ou physique, se sont lancées dans l’investissement immobilier, ils ont rendu en compte que cet investissement est un financement rentable et avantageux. Mais pour entreprendre dans ce domaine, il faut passer d’abord à l’achat d’un bien immobilier. Cependant, pour effectuer une opération d’achat immobilier, il y a certaines démarches à suivre et l’offre d’achat est l’une de ces démarches. L’offre d’achat est une proposition de prix, c’est aussi un engagement que l’acheteur fait envers le vendeur. Un encagement par lequel l’acheteur montre sa volonté d’acquérir le bien immobilier qui a l’objet de l’achat. De ce fait, comment rédiger une offre d’achat ? Pour pouvoir répondre à cette question, on va aborder trois sujets. Premièrement, quand est-ce qu’on procède à la rédaction d’une offre d’achat ? Quels sont les contenus qui doivent apparaître dans la rédaction d’une offre d’achat ? Et pour finir, quelle est la valeur juridique d’une offre d’achat ?
Quand est-ce qu’on procède à la rédaction d’une offre d’achat ?
Les contenus qui doivent apparaître pour la rédaction d’une offre d’achat
– le prix de l’achat du bien immobilier que l’acquéreur propose.
– le délai de validité de l’offre d’achat, celle-ci est environ de deux semaines en généra.
– les modalités de réplique du vendeur, c’est de lettre de recommandation avec l’accusé de réception.
– l’acheteur doit mentionner dans l’offre que l’achat ne sera clos qu’après la signature d’un avant contrat tel qu’un compromis ou une promesse de vente.
– les informations sur l’acheteur et le vendeur, ses états civils, leurs situations familiales, leurs adresses respectives, leurs situations financières
Et enfin, le mode de paiement.