Faire appel à une agence immobilière de prestige à Bruxelles

agence immobilière

Le choix d’une agence immobilière n’est pas toujours facile, voici alors quelques conseils pratiques. Une approche dite « bricolage » n’est pas recommandé, parce que la quantité de travail ainsi que les problèmes à résoudre justifient bien les frais de commission. Alors, comment peut-on choisir une agence immobilière de prestige à Bruxelles.

Choisissez une agence immobilière : proximité et professionnalisme

Réveillez-vous auprès d’une agence basée dans la même ville ou région où vous avez la maison à vendre. Il facilite la prise de rendez-vous et la disponibilité des clients potentiels, tout en rendant l’invitation à l’agence plus rapide. De plus, en connaissant bien le quartier, il ne sera plus seulement « pratique pour les services » ou « calme », mais il sera expliqué aux acheteurs potentiels dans des détails qui pourraient leur être utiles s’ils décident de l’acheter. Le consultant de la région ne finira pas non plus de travailler pour vous à 19 h 30 du soir. Il ou elle vit dans la région, y circule, connaît beaucoup d’habitants, peut-être même depuis son plus jeune âge. Votre maison pourrait également faire l’objet de discussions le soir ou le week-end avec des connaissances à la recherche d’une maison ! Si vous souhaitez trouver une agence immobilière de prestige à Bruxelles, rendez-vous sur le site du Nessel.

L’agent à qui vous confiez votre maison doit être un expert en la matière. Est-il difficile d’évaluer son expérience lors du premier rendez-vous ? S’il n’investit pas dans son image, il n’investira pas dans l’image et la promotion de votre propriété. Découvrez depuis combien d’années il exerce ce métier et combien de ventes il réalise en moyenne par an. Personne ne naît expert et vous avez tous eu votre « première vente ». Cependant, c’est une chose de réaliser une vente sous la supervision constante d’un collègue plus expérimenté, et c’en est une autre de devoir la gérer vous-même du début à la fin, parce que vos collègues plus expérimentés sont occupés à autre chose.

Choisissez une agence immobilière : publicité et nombre de propriétés à vendre

Quand vous choisissez une agence immobilière de prestige à Bruxelles, vous devez savoir combien celle-ci dépense-t-elle pour la publicité des maisons à vendre ? Comment sont-elles annoncées ?  Ce ne sont pas des questions que vous pouvez poser à l’agence car elles vous répondront toutes avec des chiffres incroyables mais jetez un coup d’œil aux principaux portails et magazines de la région, vérifiez le site web et les profils sociaux de l’agence, vérifiez si elle a un arriviste ou un écorché qu’elle distribue dans la région. Ce point est important, mais il faut savoir que beaucoup d’excellentes agences travaillent également sur des portefeuilles de clients ou avec des outils de marketing direct (Mail Marketing ou mailing papier).

Ne vous laissez pas influencer par le nombre de propriétés à vendre. L’agent immobilier n’est pas en fait un ouvreur de porte, il est avant tout un Consultant, donc tout dépend du nombre d’agents, du nombre d’exclusivités et du modèle de travail.

Choisissez une agence immobilière : évaluation des biens immobiliers

C’est peut-être le sujet le plus délicat et le plus difficile à accepter. Un bon agent immobilier vous indiquera la valeur réelle de la maison en se basant sur des données fiables (marché de la région, base de données certifiée, etc.). Souvent, la valeur réelle ne vous rendra pas heureux, mais le fait d’avoir la maison au bon prix sur le marché est la manière la plus correcte d’aller sur le marché et de ne pas manquer de bonnes occasions de faire une bonne vente.

En fait, avec le temps, les gens acceptent souvent des offres inférieures à celles initialement proposées par les acheteurs, simplement parce qu’ils croient à tort que les premières offres étaient basses. Si vous décidez de vendre votre maison, ne pensez pas à ce qu’elle valait l’année précédente ou au moment de l’achat ; vous devez connaître sa véritable valeur et décider si vous voulez vraiment vendre.

Trouver un spécialiste de la propreté et de l’environnement en Suisse romande
Les étapes à suivre pour réussir son déménagement